Parquet flottant

Vous avez pour projet de faire poser un parquet flottant dans votre intérieur ? CTM05 propose cette prestation et c’est même une de nos spécialités. Le parquet flottant est un revêtement de sol. Fabriqué à partir de bois, il possède une couche d’usure en bois noble. Cette couche mesure généralement 2,5mm à minima. On l’appelle parquet flottant car il n’est pas fixé à même le sol, il est simplement posé dessus.
Vous avez un projet de pose de parquet flottant ? Vous souhaitez remettre au goût du jour vos revêtements de sol ? CTM05 se fera un plaisir de vous accompagner dans toute cette étape. Du choix des matériaux grâce à nos prix compétitifs jusqu’à la pose finale de votre nouveau parquet flottant.

parquet flottant

Les avantages du parquet flottant

Effectivement, il est bien moins cher qu’un parquet en bois massif. Le prix du parquet flottant débute à 15 € le m2, fourniture seulement. Il existe plusieurs qualités de parquet flottant du coup le tarif peut varier mais c’est une idée.

Méfiance tout de même, ce n’est pas donné à tout le monde de savoir poser un parquet flottant. Il y a quand même un travail de préparation à faire, des découpes et surtout de l’expérience. C’est un parquet dont les lames se clipsent entre elles contrairement au parquet en bois massif où, lui, vient se clouer ou se coller.

Ce type de revêtement de sol est très facile d’entretien. Il demande très peu d’efforts pour rester propre contrairement à une moquette par exemple

Il y a le choix dans les gammes de parquet flottant, prenez le temps d’en choisir un qui vous convienne et n’hésitez pas à en prendre un de bonne qualité. Avec un parquet flottant de bonne qualité et notre savoir-faire pour le poser, vous vous assurez un intérieur des plus élégants

Quel type de parquet faut-il poser dans une chambre ?

On peut définir la chambre comme un endroit où l’on ne circule pas beaucoup et généralement nous y sommes sans nos chaussures (en chaussettes ou avec nos pantoufles). Il n’est donc pas nécessaire de mettre un parquet en bois massif mais plutôt un parquet flottant qui, lui, est composé d’essences de bois plus tendres. Son aspect esthétique se marie très bien dans une chambre. Il convient donc tout à fait pour être le revêtement de sol de vos chambres.

Comment nettoie-t-on un parquet flottant ?

Plusieurs techniques sont possibles afin de bien nettoyer votre revêtement de sol sans pour autant l’abîmer. Nous ne recommandons pas l’utilisation d’un aspirateur pour enlever les saletés. En effet, vous pourrez l’endommager si votre tête d’aspirateur comporte un défaut ou bien un objet pouvant détériorer votre parquet flottant. Nous vous conseillons tout simplement d’utiliser un balais à poils doux.
Ensuite, une fois le sol dépourvu de saleté, vous pouvez passer au lavage de celui-ci. Il va falloir le laver à l’eau chaude. Si votre parquet flottant est très sale ou comporte de nombreuses tâches, vous pouvez utiliser un savon noir afin d’éliminer les saletés les plus tenaces. Une alternative au savon noir, le savon de Marseille est également très efficace. Essorez bien votre balais à frange ou votre serpillière lors du lavage car eau et bois ne font pas bon ménage ! Soyez vigilant sur le choix de vos produits ménagers. Il ne faut pas qu’ils soient trop agressifs pour votre sol.

Petite note : pensez à bien protéger les pieds de vos meubles qui seront susceptibles d’être déplacés. Vous pouvez y mettre des coussinets ce qui permettra un déplacement en douceur et empêchera votre parquet de se retrouver rayé.

pinceau

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible