Peinture

Relooker votre maison du sol au plafond grâce à une large gamme de peinture intérieure.
Sobres ou colorées, mates ou satinées, glycéros ou acryliques, les possibilités sont infinies ; mais pour un résultat cohérent et en phase avec vos goûts, nous serons là pour vous accompagner.
Votre maison est bientôt prête ? Néanmoins, vous n’êtes pas au bout de vos peines, car il faut encore choisir les peintures d’intérieur. Cela vous donne du fil à retordre, puisque chaque pièce a sa spécificité et mérite donc d’être traitée comme telle. Quelle peinture utiliser à quel endroit ? Toutes ces décisions vous reviennent. Trouvez dans les prochaines lignes quelques conseils qui pourront éclairer votre lanterne.

Quel type de peinture ?

Pour donner du goût à votre intérieur, CTM05 vous propose plusieurs types de peinture :

La peinture glycérophtalique est aussi connue sous le nom de peinture à huile. Elle était encore la starlette des peintures chambre il y a quelques années. Toutefois, elle est de plus en plus délaissée parce qu’elle contient une grande quantité de solvant. Cette peinture convient parfaitement pour le salon et la chambre. Elle résiste à l’humidité et ne laisse pas l’eau pénétrer. Au contraire, l’eau coule sur elle et ne laisse pas de trace.

La peinture acrylique ou à eau est également très appréciée par les particuliers et les professionnels. Elle est adaptée à la salle de bain. Elle se mouille au contact de l’eau et sèche rapidement. Dans une salle des eaux, elle trouve donc totalement sa place. Cette peinture peut aussi être utilisée à la cuisine, mais attention à ne pas la lessiver. La peinture acrylique supporte peu le contact avec les produits chimiques.

icone-escabeau

Une idée de peinture pour la chambre parentale

un pan de mur coloré en bleu canard qui emprunte sa nuance à la nature (turquoise de certaines eaux et le vert profond de certaines forêts) et dont les significations positives sont celles de la confiance et la sérénité. Le reste des murs sont peints d’un gris très clair ne chargeant pas la pièce et mettant en valeur la première couleur.

Une idée de peinture pour la chambre parentale

Une chose est de choisir le type de peinture à utiliser dans chaque pièce, mais une autre est de se décider sur les couleurs. Pour cela, il est important de prendre en compte les pièces, car certaines couleurs font mal aux yeux dans la chambre comme la peinture chambre fille, mais pas au salon.
Le blanc est une couleur indémodable que vous pourriez mettre partout si la prise risque n’est pas pour vous. Vous pourriez aussi le mélanger avec des tons chauds comme l’ocre ou le bleu pur au salon ou la peinture sol garage. Il y a aussi des tons plus colorés comme le bleu turquoise clair pour la peinture carrelage salle de bain. Cette couleur rappelle celle de la mer. Il peut être agréable de l’admirer chaque fois qu’on prend sa douche.
Pour la peinture de votre cuisine, le vert clair, le rose ou encore le bleu canard en ont déjà séduit plus d’un. Et si vous trouvez une couleur beaucoup trop éclatante, cassez-la avec du blanc ou du noir. Si vous optez pour le noir, veillez à ce qu’il soit moins utilisé que la couleur vive pour ne pas créer une atmosphère morose. Vous apprécierez le résultat.

peinture intérieure

Quelle finition choisir ?

En choisissant les peintures, beaucoup oublient la finition. Eh oui, elle est tout aussi importante que la peinture elle-même. Pour votre peinture, vous pourrez choisir entre la finition :

La finition mate est celle qu’on retrouve un peu partout. Les yeux y sont déjà habitués et elle n’attire pas vraiment l’attention. Parce qu’elle ne fait pas mal aux yeux, elle est recommandée pour la peinture chambre adulte. Vous pouvez aussi l’utiliser pour le salon si vous ne cherchez rien de particulier.

La finition satinée est celle privilégiée pour la peinture chambre bébé, la peinture plafond et les salles de jeux. Les enfants ont tendance à s’essuyer les mains sur les murs. Avec cette finition, le nettoyage est facile. Elle peut aussi être utilisée au salon ou dans les couloirs. La finition brillante, quant à elle, peut aller avec toutes les pièces d’une maison, mais la douche est celle qui la met le plus en valeur.

Est-il utile de mettre une sous-couche ?
Nous étudierons l’état de votre mur actuel et déterminerons si celui-ci nécessite l’application d’une sous-couche. Le cas apparaît souvent lorsque le mur est poreux ou lorsque l’on souhaite peindre un mur d’une couleur claire et qu’il était auparavant très foncé. L’application de la sous-couche (de couleur blanche), opacifie la surface et régule l’absorption.

Peinture en intérieur : Faites confiance à un professionnel !

Pour votre peinture murale en intérieur, faites nous confiance. Nous pouvons vous conseiller afin que ce soit économique et durable. Pour vous offrir un beau rendu, nous vous recommandons également les couleurs de peinture les plus tendances du moment. Nous vous proposons une large gamme de couleurs et de finitions afin que votre projet se déroule au mieux et réponde pleinement à vos attentes.
Les travaux de peinture sont une des étapes de fin de travaux. Mieux vaut la déléguer afin d’obtenir le meilleur rendu possible.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de travaux ou pour de simples renseignements.

Les autres travaux d'intérieur :

pinceau

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible